30 juin 2014

Moelleux au chocolat

Je me remets un petit peu à mes fourneaux car ces deux dernières semaines étaient plutôt voire même très concentrées sur Miss Louloute.
Il faut dire qu'entre les révisions pour le Brevet (vivement le 11 Juillet) et l'attente du Lycée pour la rentrée il fallait bien un petit remontant chocolaté.


Ingrédients : 125 g de chocolat noir pâtissier - 4 œufs - 1 cuillère à soupe de farine - 105 g de sucre - 10 cl de crème fraiche liquide.

Préparation : Séparer les blancs des jaunes puis monter les blancs en neige bien serrés - Fouetter le sucre et les jaunes d'oeufs - Faire chauffer la crème fraiche puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux, bien mélanger - Incorporer le chocolat dans les jaunes d'oeufs sucrés puis les blancs d'oeufs - Verser dans le moule tablette - Enfourner à 180° pendant 20 minutes

16 commentaires:

  1. J'espère qu'elle l'aura son brevet Miss louloute!!! Tiens nous au courant...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et très gourmand ce moelleux !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà ... tu as trouvé de quoi me faire craquer !!! suis une totale accroc au chocolat... sous toutes ses formes !

    RépondreSupprimer
  4. chez nous aussi c'était chargé entre le brevet et le bac... gloupss
    ce gâteau est le bienvenu, je comprends :-)

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuummmmm, un délice ce moelleux ^^

    RépondreSupprimer
  6. je veux bien également une petite part de remontant chocolaté ! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. huuumm c'est l'heure du goûter j'en chipe un carré !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. les enfants passent avant tout! mais merci pour ce plaisir chocolaté.
    bizou

    RépondreSupprimer
  9. je donnerais cher pour y goûter à l'instant !

    RépondreSupprimer
  10. La texture est comme j'aime ! Miam ;)

    RépondreSupprimer
  11. On croise les doigts pour miss Louloute et humm super comme remontant!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan de ce genre de gâteau !!
    Je crois qu'on a les mêmes attentes avec nos filles... hâte d'avoir les résultats ;)
    Merci pour ta visite
    Bonne soirée Virginie

    RépondreSupprimer
  13. Il doit être extra ce moelleux. La crème fraîche à la place du beurre, j'aime beaucoup. Je préfère même
    Merci Virginie

    RépondreSupprimer