28 mai 2014

Magdalenas aux zestes de citron

Ah c'est un sacré souvenir d'enfance les belles madeleines espagnoles au bon goût de citron ou d'orange.
Du coup, j'ai essayé pour les goûters du lundi des enfants.
Simple et facile à accommoder en fonction des goûts.
Ici ce sera zestes de citron (pour commencer ^^)



Ingrédients pour douze belles Magdalenas : 3 œufs - 50 cl de lait - 500 g de farine avec levure incorporée - 225 de sucre - 25 cl d'huile d'olive - 1 belle cuillère à soupe de zestes de citron - sucre en grain (facultatif)


Préparation : Poser les empreintes briochettes sur la plaque perforée puis faire chauffer le four à 180°- Fouetter les œufs puis incorporer le lait et le sucre - Ajouter progressivement la farine, l'huile d'olive et les zestes de citron en dernier - Saupoudrer de sucre en grain - Enfourner pendant 30 / 35 minutes




36 commentaires:

  1. les magdalenas sont à l'huile d'olive et je n'en vois nulle part dans ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison j'ai oublié de la mettre dans la recette merci de me l'avoir signalé bonne journée

      Supprimer
  2. au citron, c'est toujours un régal !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les souvenirs d'enfants aussi gourmands.
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essaie d'en faire profiter au maximum à mes enfants

      Supprimer
  4. J'adore ces belles madeleines bien dodues et quelle belle saveur ! bonne soiré,e bises !

    RépondreSupprimer
  5. seulement 12 avec 500 g de farine ????
    en tout cas elles ont l'air bonnes !
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment très grosses dans les moules briochettes DEMARLE (8 cm de diamètre et 10,5 cl) donc c'est un goûter très gourmand bisous

      Supprimer
  6. Des madeleines aux saveurs d'enfances, les meilleures.

    RépondreSupprimer
  7. Quelles belles madeleines ! Et aux zestes de citron, j'adore ça !
    Bises et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  8. de grosses madeleines comme j'aime, je serais tentée de les faire !!! miam

    bon jeudi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! je les aime aussi !! tu les as sacrément bien réussies ! Merci Virginie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. avec un bon thé, ça doit être exquis!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. citron et huile d'olive, elles doivent être délicieuses :) bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Difficile de résister à ces belles madeleines au bon goût de citron !!! Bon weekend, bises

    RépondreSupprimer
  13. Super jolies et j'adore les desserts au citron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'en fais rarement mais ces magdalenas ont fait fureur

      Supprimer
  14. Superbes tes petites briochettes pour un délicieux goûter !!! et tellement facile à faire ! elles sont hyper tentantes ! merci pour le partage :) Citron et orange j'adore !

    RépondreSupprimer