14 mars 2014

Dos de cabillaud à la tapenade

Mon pêché mignon le cabillaud fait de temps en temps surface sur le blog


C'est une recette très simple faite avec les restes d'une tapenade noire.
Les enfants ont adoré le goût du poisson mélangé à la tapenade donc à refaire


Ingrédients pour quatre personnes : deux dos de cabillaud (600 g environ) - la moitié d'un pot de tapenade - 20 g de beurre très mou - tomates cerises - un filet d'huile d'olive

Préparation :  A l'aide d'une fourchette, mélanger la tapenade et le beurre très mou - Mettre les dos de cabillaud dans un plat allant au four et répartir dessus la tapenade - Ajouter les tomates cerises - Verser un filet d'huile d'olive - Mettre au four à 210° pendant 20 minutes

19 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée pour finir un reste de tapenade...

    RépondreSupprimer
  2. Une belle idée sur que voilà ! Cela m'aurai beaucoup plu ! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Il doit être délicieusement parfumé dis donc.

    RépondreSupprimer
  4. Poisson blanc et tapenade, c'est une excellente idée, le cabillaud doit ainsi être bien relevé et parfumé !
    Bises, bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends que les enfants se soient régalé.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  6. Oh la bonne idée, ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. Moi ce sont tes p'tites tomates qui me font envie par dessus-tout!

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que le cabillaud est une poisson excellent ! bien parfumé grâce à la tapenade ! miam

    bon vendredi
    manue :))

    RépondreSupprimer
  9. Le cabillaud a un goût plus discret (ce n'est pas le poisson le plus fort) du coup il a dû parfaitement s'adapter à la tapenade. Si les enfants ont apprécié il faut conserver précieusement la recette ^^ Les tomates cerises cuites au four sont aussi super gourmandes sur la photographie!

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! ça c'est excellent ! c'est un plat que je fais très souvent car à chaque fois on se régale ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une assiette qui me plait beaucoup avec de jolies saveurs!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'en ferais bien mon repas de ce soir !

    RépondreSupprimer
  13. Humm, j'adore l'association du poisson avec de la tapenade...

    RépondreSupprimer
  14. Simple et efficace, ça me plait! Et j'adore ta grappe de tomates cerises, hyper esthétique...

    RépondreSupprimer
  15. une assiette bien équilibrée au point de vue diététique, et qui doit être excellente!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  16. le cabillaud doit bien se marier avec la tapenade, idée à retenir !

    RépondreSupprimer
  17. Le dos de cabillaud, j'adore ! Très belle assiette qui met en appétit !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer