2 janv. 2014

Galette à la crème d'amandes

Là c'est une version à la crème d'amandes ; toutefois ne soyez pas étonné(e)s par la couleur de la crème car j'ai pris ce qui restait en grande surface le premier prix en poudre d'amandes (donc une poudre d'amandes moins raffinée).



Ingrédients : 2 pâtons de pâte feuilletée Francine - 125 g  de beurre mou - 125 g de poudre d'amandes - 110 g de sucre en poudre - 2 œufs - quelques gouttes d'amande amère - un jaune d’œuf - un petit peu de lait
 
Préparation : Étaler chaque pâton en forme de cercle puis en poser un sur la SILPAIN - Dans la cuve du robot, fouetter le beurre avec le sucre - Ajouter les œufs puis la poudre d'amandes et les gouttes d'amande amère - Mélanger le jaune d’œuf et le lait - Verser sur le disque posé sur la SILPAIN la crème d'amandes en laissant 2 cm de bordures- Badigeonner du mélange œuf/lait - Recouvrer de l'autre disque de pâte - Badigeonner à nouveau d’œuf/lait - Enfourner à 240° pendant 10 minutes puis baisser à 180° pendant 20 minutes

14 commentaires:

  1. ho oui, j'aime bien sa couleur aussi !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait une aussi, mais je croquerais bien dans la tienne tout de même ;) !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. bientôt l’épiphanie, déjà... j'en mangerais bien un morceau !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. ben oui on commence l'époque des galettes maintenant

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam, un régal! Bonne soirée miss!

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm un délice j'adore ça. Merci

    RépondreSupprimer
  7. La traditionnelle dont on ne se lasse pas ! bonne soirée bises !

    RépondreSupprimer
  8. Jolie gourmandise pour commencer l’année en beauté…nous en profitons pour te souhaiter une belle année 2014 pleine de joie et de beaux partages…plein de bisous pétillant

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle galette pour débuter l'année !! Je ne compte pas en faire cette année alors je me régale avec la tienne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ah le fait maison rien de meilleur.
    Très belle année gourmande

    RépondreSupprimer