7 nov. 2013

Tajine d'agneau aux courgettes

Ce n'est pas souvent que je me lance dans des petits défis de cuisine orientale.
C'est une cuisine que je connais assez mal et j'y vais à tatons pour ne pas surdoser au niveau des épices




Ingrédients pour 6 personnes : 500 g d'agneau-  4 petites courgettes coupées en gros morceaux - 1 oignon haché -  3cuillères à soupe d'huile d'olive - 4 pommes de terre - 1 gousse d'ail écrasée - 1/2 cuillère à café de gingembre - 2 cuillères à café d'épices spécial tajine (merci Magali)  - sel et poivre
   
Préparation : Chauffer l'huile dans une marmite en fonte à feu vif. Faire revenir l'agneau sur toutes ses faces avec l'oignon, l'ail et les épices et le piment - Baisser le feu puis ajouter un petit peu d'eau froide -  Couvrir et porter à ébullition - Laisser cuire tout doucement  pendant 1 heure et 15 minutes - Ajouter les courgettes et les pommes de terre coupées en gros morceaux - Faire cuire encore pendant 30 minutes - Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud
 

10 commentaires:

  1. excellent, c'est un plait que je fais de temps en temps !! miam

    belle journée Virginie

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Les recettes orientales sont toujours des régals!

    RépondreSupprimer
  3. Belle réussite, ce tajine est vraiment très appétissant !! bises

    RépondreSupprimer
  4. je dis toujours ouiiiiiiiii à un tajine

    RépondreSupprimer
  5. Un joli tagine mais je ne suis copine avec l'agneau ! bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Hmm ! le genre de repas que j'adore! surtout par ce temps :)
    belle soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  7. le genre de recette que j'aime beaucoup cuire au four lentement dans un tajine.
    miam miam !!

    RépondreSupprimer