13 sept. 2013

Tarte Poire Amandine


J'adore les fruits dans les tartes.
Et les tartes amandine on peut les décliner à toutes "les sauces"


Ingrédients : une pâte sablée - 3 poires - 100 g de sucre - 100 g de poudre d'amandes - 2 œufs -  100 g de beurre -  extrait d'amandes amères
 
Préparation : Déposer la pâte sablée dans un moule à tarte puis piquez le fond - Mélanger le sucre, la poudre d'amandes, le beurre, l'extrait d'amande amère et les œufs puis verser sur la pâte - Couper les poires en deux puis déposer sur la crème - Enfourner à 180° pendant 35 minutes

16 commentaires:

  1. tarte amandine oui mais pas aux poires pour moi

    RépondreSupprimer
  2. j'aime aussi bcp ce genre de tarte, quel que soit le fruit (sauf les groseilles) bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. belle tarte, j'en fais rarement aux poires !! dommage c'est fondant et délicieux !

    bon weekend Virginie

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. L'amande s'associe à tous les fruits, j'ai même tenté la banane: un régal!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la tarte amandine, c'est bon avec tout plein de fruits. Avec des poires ça devrait être bien bon. D'ailleurs la photo donne envie de plonger sa cuillère ;-)

    RépondreSupprimer
  6. elle est superbe et très gourmande aussi! miam!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette tarte c'est toujours un régal !!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle tarte et moi, les tartes amandines, je trouve ça super gourmand. Biz. Véro

    RépondreSupprimer
  9. Une belle tarte comme j'aime...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. Celle ci aussi me plait beaucoup : j'adore les poires !

    RépondreSupprimer
  11. Voici une belle tarte que j'adore faire aussi. Celle-ci est magnifique !

    RépondreSupprimer
  12. Un duo qui plait énormément, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  13. c'est un dessert que j'affectionne tout particulièrement!
    très réussi !!! :)

    RépondreSupprimer